Débrief de la WWDC14 !

C’est aujourd’hui que s’est déroulé la World Wide Developers’ Conference, ou autrement dit, la WWDC !

Mac OSX 10.10


On en entendait parler il y a quelques semaines de cela et voici que ça s’est confirmé aujourd’hui, le nouveau Mac OSX s’appelle Yosemite.
Nous ne noterons pas beaucoup de changements sur ce nouvel OS à part le visuel qui ressemble de plus en plus à celui d’iOS avec un flat design et des flous propres à Apple. Nous noterons également quelques mineurs changements sur la gestion des mails et la possibilité d’envoyer des fichiers allant jusqu’à 5Go et aussi quelques changements en ce qui concerne Safari.
Nouvelle fonctionnalité à noter, c’est le fait de pouvoir rejeter et répondre à un appel directement depuis son Mac ou même répondre à un SMS depuis le dernier, et ça c’est cool !
Et pour les plus radins d’entre vous, Yosemite sera gratuit tout comme Mavericks 🙂

 

iOS 8


Venons maintenant au vif du sujet et où Apple a mis le paquet !
QuickType
On a beaucoup entendu dire que le clavier d’iOS était très basique … Voilà qu’Apple répond aux critiques avec QuickType.
En intégrant moult fonctionnalités telles que le reconnaissance intelligente des noms, l’amélioration de la correction automatique, la possibilité d’écrire à la SwiftKey et le choix du lexique selon votre correspondant Apple a créé un nouveau clavier que je trouve personnellement révolutionnaire car exit la reconnaissance des mots et le style SwiftKey, le choix du lexique selon le correspondant est juste dément et peux même vous sauver votre vie professionnelle en vous évitant la catastrophe avec votre BOSS.
HealthKit
On l’attendait, enfin une application dédiée à la santé sur iOS !
Cardio-fréquence mètre, balance, lecteurs de glycémie … travailleront en harmonie et pourront donc proposer une énorme base de données au sujet de votre santé qui pourra d’ailleurs être traçable grâce à de multiples courbes.
Premièrement aux USA, HealthKit pourra directement envoyer vos informations à des cliniques et hôpitaux ! Mieux vaut prévenir que guérir 😉
Siri
On peut le dire, Siri est maintenant arrivé à maturité.
Après avoir introduit la dictation de manière naturelle, voila que Siri arrive avec d’autres fonctionnalités telles que la possibilité de scanner un morceau grâce à la base de données de Shazam, l’introduction de « Hey Siri » pour l’activer (qui est clairement copiée de Ok Google d’Android) et l’introduction de 22 autres langues !
HomeKit
La domotique fait aussi partie de cette nouvelle version d’iOS. En effet, Apple a réussi à avoir plusieurs accords avec les plus grandes sociétés dans le domaine pour créer une application spéciale regroupant toutes les commandes pour leur produits et petite fonctionnalité de plus, personne ne pourra commander les appareils du moment qu’il n’a pas votre téléphone.
Compatibilité et disponibilité
iOS sera compatible avec tous les iPhone à partir du 4S, tous les iPad à partir de l’iPad 2 et l’iPod Touch de 5ème génération.
Quant à la disponibilité, il sera disponible cet automne, sans doute à la sortie du tant attendu iPhone 6 😀

Je n’ai bien sûr pas tout dit de la conférence, mais juste les points les plus importants 😀

Omar

Publicités

Publié le 2 juin 2014, dans Apple, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :