Le MED-IT, le bilan

Med

Il y a quelques temps de cela, je vous ai parlé du MED-IT, un salon pour les décideurs des pays méditerranéen en terme de technologies. J’ai décidé d’y faire un tour là-bas, et voici mon ressenti.

L’organisation

Ce MED-IT est très bien organisé du au fait que peu de gens y ont accès, principalement des gens de la presse ou des entrepreneurs. Je regretterai un seul petit truc; c’est qu’une partie des 150 stands font un peu « cheap » avec des barres en métal tout blanc pour l’armature.

C’est un salon professionnel, très professionnel !

Effectivement,pendant que j’arpentais les allées du salon, j’ai remarqué bon nombre d’entrepreneurs (costards, cravate et tout …) discuter avec les responsables de stands, principalement ceux de Lenovo, Dell et Huawei (Samsung, un peu moins).

La cerise sur le gâteau !

Pour moi, le coup de coeur de ce salon seraient les conférences tenues par les professionnels du domaines ou plutôt les « tables rondes » durant lesquelles, pendant une heure, des professionnels issus du domaine IT débattent à propos d’un sujet particulier. J’ai eu la chance d’assister aujourd’hui à une table ronde à propos de l’investissement au Maroc (les investisseurs, le crowd-funding …) et durant laquelle un intervenant racontait une anecdote de Bill Gates où un journaliste lui avait posé une question (De qui avez-vous peur ?), et c’est alors que Bill répondit : J’ai peur de ce jeune dans son garage qui rêve de changer le monde, et qui va changer le monde ! ».

Un mot pour la fin – Verdict :

Très bon salon destiné aux professionnels du domaine IT, en gros, pas pour les particuliers !

O.M

Publié le 21 novembre 2013, dans Maroc, Principal, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

