Microsoft rachète Nokia Mobile pour 5,44 milliards d’euros

stephen-elop-steve-ballmer-microsoft
On le savait déjà, Nokia et Microsoft avaient des relations très entretenues dû au système d’exploitation propre à Microsoft, Windows Phone, mais une info est tombé ce matin annonçant le rachat de Nokia par la firme de Redmond pour la somme exorbitante de 7,17 milliards de Dollars US, ce qui vaut à peu près 5,44 milliards d’euros, sauf que Microsoft n’a réellement acheté Nokia que pour 3,79 milliards (les 1,65 milliards supplémentaires sont dus au rachat de brevets).
Cette « transaction » devrait être finalisée durant le premier trimestre de l’an prochain. Les 32.000 employés de Nokia Mobile passeront progressivement chez Microsoft, dont 4700 pour la seule Finlande.

Ce rachat vient quelques mois avant la retraite de Steve Ballmer qui, espérons-le, se rattrapera avec cette nouvelle affaire, quand on sait que la majorité de ses projets étaient des flops, surtout que Nokia a été à un certain moment le leader de la téléphonie mobile.

Cordialement,
O.M

Publicités

Publié le 3 septembre 2013, dans Microsoft, Principal, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :