Chromecast, le boîtier TV pour 35$

Hier s’est déroulé la conférence de Google durant laquelle il a présenté de nombreuses nouveautés dont le Google Chromecast.

Le Chromecast, c’est quoi ?
Et bien tout simplement, le Google Chromecast est un petit boitier télé (ou plus précisément une sorte de clé HDMI) qui se branche à votre téléviseur via le port HDMI de votre téléviseur bien évidemment.
En effet, ce tout petit boitier permettra de diffuser du contenu multimédia que ce soit photo, audio ou vidéo sur votre télévision. Le tout sera bien évidemment contrôlé depuis l’application Chromecast disponible sur le Google Play mais seulement aux USA, en revanche pour les inconditionnels d’iOS, il faudra passer par l’application YouTube.
Ce boitier nous fait sûrement penser à l’Apple TV de la firme de la pomme croquée et qui est désormais un sérieux concurrent. Alors, allons-nous assister à une guerre de boîtiers TV, bataille qui n’est qu’à ses balbutiements !

Les +
+ La taille;
+ Le prix (35$);
+ Pas besoin de câbles;
+ Pouvoir la brancher sur toutes les TV équipées d’un port HDMI ou bien utiliser un adaptateur, ce qui renderait n’importe quelle TV en plus ou moins une Smart TV

Les –
– Le peu de fonctionnalités car celle-ci permet d’envoyer du contenu multimédia seulement contrairement à l’Apple TV, mais Google annonce l’arrivée de celles-ci prochainement;
– Disponible que dans les USA pour le moment.

Cordialement,
O.M

Publicités

Publié le 25 juillet 2013, dans Google, Principal, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :