[EDIT] Microsoft dévoile la Xbox One

C’est donc aujourd’hui, mardi 21 mai 2013, qu’a dévoilé Microsoft la nouvelle Xbox, qui contrairement aux rumeurs, ne se nomme ni la Xbox 720 ou la Xbox 3, mais bien la Xbox One.

Le design


Avec un design assez sobre et classieux, Microsoft a surpris tout le monde, que ce soit la console elle-même ou bien du côté de la manette et de Kinect.
La console
La console, bénéficie d’un design assez sobre laqué avec un nouveau design ainsi que d’un nouveau lecteur CD.
La manette
La manette, quant à elle, ne change presque pas sauf pour le design plus allongé qui se retrouve désormais en haut de celle-ci. On ne retrouve malheureusement pas de bouton Partager comme sur la manette de la Playstation 4 mais cette fonction a été ajoutée au Xbox Live.

Kinect
Alors ce qu’on peut vraiment dire, c’est que Kinect a complètement changé de design avec un capteur qui se trouve désormais à gauche et non plus au milieu comme dans la première version, elle adopte également le même design que celui de la Xbox avec cette finition carré et laquée. Celle-ci intègre une caméra de 1080p qui prend 30images/s. Elle est bien évidemment plus puissant et pourra détecter désormais 6 personnes sur son champ de vision. Et tenez-vous bien elle pourra même détecter les battements de cœur !

Fonctionnalités et caractéristiques
C’est le moins qu’on puisse dire, cette nouvelle Xbox débarque avec une flopée de nouvelles fonctionnalités. Notamment avec la possibilité de diviser l’écran en deux pour utiliser deux applications différentes (Jeux et Skype, comme ça a été démontré dans le keynote), on peut également zapper juste avec la voix et ce, à l’aide de Kinect, on peut en plus de ça voir le programme TV. C’est décidé ! Microsoft veut transformer sa console en Box Multimédia.
Quant aux caractéristiques techniques, elle sont assez proches de celle de la PS4 avec un processeur Octo-Cœurs, 8Go de RAM, 500Go de stockage, un lecteur Blu-Ray, du Wi-Fi a/b/g/n et Direct ainsi que de l’USB 3.

Caractéristiques de la Xbox One

Jeux, Date de sortie et prix
Plusieurs jeux accompagneront la sortie de cette console tels que Forza Motorsport 5, UFC, NBA Live 14, Madden 25, Call of Duty Ghosts, ainsi que FIFA 14, et en parlant de cette dernière, la Xbox One bénéficiera d’une exclusivité Ultimate Team. Et après l’officialisation de cette console, plusieurs éditeurs ont dévoilé leurs jeux tel que Ubisoft avec Assasin’s Creed 4 Black Flag ou encore Bungie avec son jeu Destiny
La sortie, quant à elle, est prévue pour la fin de l’année, sûrement avant les fêtes.
Pour ce qui est du prix, il n’a pas encore été dévoilé mais on prévoit un prix qui se situerais entre 400 et 600€.

Conclusion
Personnellement, je pense que c’est une belle console surtout avec les graphismes époustouflants que délivre cette console notamment avec le nouveau Call of Duty qui a été présenté lors du keynote ainsi que les fonctionnalités multimédia qu’offre cette Xbox One. Sony et sa PS3 doivent se faire du souci !!
Et vous que pensez-vous de cette console ?
[EDIT] La Xbox One sera disponible en novembre pour le prix de … 499€

Voici le keynote de la Xbox One :

Cordialement,
O.M

Publicités

Publié le 21 mai 2013, dans Gaming, Microsoft, Principal, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :