La Playstation 4 confirmée !

C’est donc hier, à New York que la géant nippon a présenté sa nouvelle console, j’ai nommé la PS4.

Contre toute attente, Sony n’a pas montré le physique de cette console, mais en revanche, il nous a communiqué plusieurs informations.

La manette
Sony a présenté hier la nouvelle manette qui accompagnera bien évidemment la Playstation 4 mais, surprise, celle ci intègre un pavé tactile un peu comme la PS Vita.

20130221-202945.jpg
Cette manette sera aussi dotée d’une prise casque ainsi que d’un bouton de partage.

Les caractéristiques techniques
En revanche, le géant japonais nous a beaucoup parlé des caractéristiques de cette bette de course.
Sous le capot, la PS4 est dotée d’une carte graphique Radeon et un processeur de 8 cœurs, mais pas que car elle en ingère un deuxième dédié aux tâches d’arrière-plan.

La nouvelle interface
Avec cette nouvelle génération, Sony en a profité pour revoir son interface. Adieu l’interface avec des icônes toutes moches et disons bonjour à une nouvelle interface dynamique qui ressemble étrangement à celle de sa concurrente directe la Xbox 360.

Le Crossplay et le multi
Après s’être invité sur nos consoles, aussi bien de salon que portables, sur des jeux comme Little Big Planet ou Playstation All Stars Battle Royal, le Crossplay revient en force avec cette nouvelle console.
Mais le Crossplay, c’est quoi? Et bien,d’une façon abrégée, le Crossplay est une technologie qui permet de commencer un jeu sur une console (de salon ou portable, peu importe) et de le terminer sur une autre.
Quant à l’expérience multi, elle est de plus en plus poussée. Il est désormais possible de commencer un jeu même si le jeu n’a pas encore fini de se télécharger mais aussi avec le jeu en streaming.

Le jeu en streaming
Après le rachat de société Gaikai par Sony, le géant japonais nous a promis un jeu en streaming de qualité. À la manière de Steam, il est désormais possible de jouer à un jeu sans même le télécharger. Un minuscule temps de latence est remarqué mais rien de grave.

Conclusion
On est comme même déçu de cette conférence car elle nous a tenu éveillés jusqu’à 3 du matin, mais Sony a comme même dévoilé des infos précieuses concernant sa future-née.

Publicités

Publié le 21 février 2013, dans Gaming, Principal, Sony. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :