BlackBerry 10, un nouveau départ plein de promesse.

C’est hier, à New York, que s’est déroulé la keynote du constucteur canadien Blackberry (et non plus Research In Motion) durant laquelle il a dévoilé plusieurs nouveautés.

Blackberry et non plus RIM

Le géant canadien a annoncé hier que l’entreprise changeait de nom et que le nouveau nom n’était que BlackBerry a lieu de RIM, il faut avouer que le nouveau nom était plus courant que l’ancien.

Nouveautés logicielles

La grosse nouveauté, du moins logicielle, est BlackBerry Balance qui est la présence de deux parties. Une partie est réservée aux applications professionnelles, qui est la principale fonction de BlacBerry, est l’autre est réservée bien sur aux applications personnelles. En parlant d’applications personnelles, le BB World sera fournit  de plus de 70,000 applications qui accompagneront la sortie de ce nouvel OS. BlackBerry a joué le grand jeu en proposant dans son marché d’applications des applications célèbres et très utilisées par le monde pour convaincre d’autres utilisateurs a migrer vers BB10 (WhatsApp, Skype, Twitter, Facebook, LinkedIn, Foursquare, WSJ, New York Times… et la liste est longue. Concernant BBM (BlackBerry Messenger) il propose les mêmes fonctionnalités mais un design plus érgonomique. Autre nouveauté, c’est BlackBerry Hub qui regroupe en un seul endroit vos comptes (E-mail, Facebook, Twitter, LinkedIn) sans avoir recourt à télécharger les applications.

Deux nouveaux terminaux

Deux nouveaux appareils signés BlackBerry accompagneront ce nouvel OS.

– Tout d’abord, le BlackBerry Q10 qui est un BlackBerry tout à fait normal avec un clavier et un superbe écran tactile de 3,1 pouce et une densité de pixels de 330 pixels par pouce. Il intègre un processeur de 1,5Ghz et un RAM de 2Go

– Le BlackBerry Z10 qui était la grande surprise avec son MAGNIFIQUE écran tactile de 4,2 avec une densité de pixels de 356 ppp (pour vous donner une idée, c’est plus que la densité de l’écran Rétina qu’embarque l’iPhone 5) c’est donc le plus bel écran du marché pour le moment. Il embarque un processeur bi-coeur SnapDragon cadencé à 1,5 Ghz accompagné de 2Go de RAM. Il embarque aussi 16Go de stockage extensible via une carte microSD. Il dispose d’une sortie micro HDMI et d’une batterie de  1800mAh. Il intègre un appareil photo de 8 MPx accompagné d’une caméra en façade de 2 MPx le tout dans 137,5 grammes de concentré technologiques.

Une nouvelle directrice artistique

Hier, le constructeur canadien a présenté sa nouvelle directrice artistique qui n’est autre qu’Alicia Keys. La chanteuse du morceau Girl On Fire, du haut de ses 32 ans, trimbaleras, peu importe ou elle ira, son téléphone Blackberry à la main.  Un vrai coup de jeune pour l’entreprise et pour le palmarès de la jeune chanteuse.

Conclusion

On peut conclure que BlackBerry joue ses dernières cartes pour rester en vie, même si il aurait pu sortir ses deux smartphones un peu plus tôt car le marché est dominé par iOS et Android.

Publicités

Publié le 31 janvier 2013, dans BlackBerry, Principal. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :