MEGA, le MegaUpload 2.0

Et oui, un an jour pour jour, les forces de l’ordre ce sont précipité vers la maison de Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, pour ensuite fermer celui-ci. Ce qui a provoqué une grande polémique sachant que c’était le leader du partage de fichiers, cette fonction était alors utilisée par les pirates pour publier des fichiers dont ils ne possédaient pas les droits.
Et cette fois-ci, Kim Dotcom revient avec du lourd, c’est bien entendu MEGA.

20130119-212821.jpg

Qu’est-ce que MEGA ?
MEGA est un service de stockage dans le cloud, tel que Dropbox, Google Drive, Box, iCloud …, qui permet bien entendu de stocker ses fichiers dans le cloud pour pouvoir y accéder peu importé on nous sommes à condition qu’on dispose d’un accès à Internet.

Qu’elle est la différence entre MEGA et MegaUpload ?
Comme je l’avais dit, la principale fonctionnalité de MegaUpload était le partage , ce qui permettait aux pirates de publier des films, des morceaux de musiques…
Mais là avec MEGA, c’est totalement DIFFÉRENT. Car non seulement il ne permet pas le partage, mais vos fichiers seront « cryptés » ce qui veut dire que vous seuls pouvez voir vos fichiers même pas MEGA. Bien entendu, vous pouvez partager vos fichiers avec vos proches à condition qu’ils aient le code pour pouvoir accéder au fichier.

Une TRÈS grande capacité de stockage !!
Au moment où les services de stockage dans le cloud proposent une capacité maximale de 5Go, MEGA vient avec du lourd car ce n’est ni 10 ou 20Go de stockage gratuit, mais ce service propose , tenez-vous bien, 50Go de stockage gratuit !! Notons que Pour avoir cette grande capacité de stockage sur Dropbox il faut payer 10$/mois et sur iCloud il faut payer 80€/an.

Verdict
MEGA se désigne comme l’un des meilleurs services de stockage. Seul petite question : les autorités resteront-ils les bras « croisés » ? Même si maintenant ils n’ont bien sur rien à dire.

Cordialement,
Omar.

Publicités

Publié le 19 janvier 2013, dans Principal, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :